ANALYSE DES FONCTIONS

Etablir une documentation claire des missions et responsabilités

Des descriptions de fonctions claires et à jour permettent de connaître les missions, rôles et tâches de chacun. Ils sont la base pour les recrutements, la mobilité interne et l’appréciation des collaborateurs.

Des descriptions de fonction à jour et l’établissement d’un manuel pour les maintenir à jour permettront:

  • Á vos collaborateurs d’être bien au clair sur ce qui est attendu d’eux.
  • De servir de base de référence pour les entretiens d’appréciation et les nouveaux recrutements
  • D’envisager des perspectives de mobilité interne.

 

Adéquation vous accompagne dans la mise en place ou la révision de vos descriptions de fonction.

 

Notre approche

Notre approche permet de définir un format de description de fonction clair et d’inventorier les contenus de manière homogène. L’utilisation de nos référentiels d’activités peut vous permettre de gagner du temps et d’adopter une uniformité de vocabulaire dans toute votre entreprise.

L’ensemble de la démarche est orientée vers une approche participative avec vos collaborateurs et cadres pour une appropriation du processus et une bonne compréhension de la réalité du terrain.

 

Nos atouts

  • Une méthodologie éprouvée et des exemples de formulations possibles pour vos activités.
  • Un savoir-faire et une pratique ancrée dans la réalité des entreprises.
  • Une implication des spécialistes du domaine : les collaborateurs-trices, les cadres, et les ressources humaines.
  • Des consultants qualifiés pour mener à bien la rédaction de vos descriptions de fonction rapidement et de manière qualitative.
  • Une approche favorisant un transfert de compétences et l’autonomie future du client.