ENTRETIENS ANNUELS D'APPRÉCIATION

Donner un feedback régulier aux cadres et collaborateurs

L’entretien d’appréciation est un acte de management permettant de donner un feedback régulier, et de diriger les collaborateurs avec davantage de professionnalisme et d’équité.

C’est un espace de dialogue et un moment de:

  • Réflexion sur la période écoulée
  • Échange sur les points de satisfaction ou d’améliorations souhaitées
  • Définition d'objectifs de développement.

La régularité permet de mesurer l’évolution des collaborateurs, et permet de se référer à ces entretiens si nécessaire tout au long de l’année lors de situations difficiles ou de régression.

L’entretien est un bon moyen pour:

  • Faire le point sur les activités du collaborateur
  • Revoir sa description de fonction et sa mission
  • Faire évoluer cette dernière en fonction de l’évolution des besoins ou recadrer si nécessaire

 

Le collaborateur sait précisément en quoi il a donné satisfaction ou non, et peut rebondir sur ce feedback pour envisager le futur.

 

Notre approche

Nous vous accompagnons dans:

  • La clarification des règles
  • Le coaching et la formation des cadres à l’entretien d’appréciation
  • L’élaboration des formulaires d’appréciation et documents de support qui correspondent à vos besoins.

 

 

Nos atouts

  • Solutions flexibles correspondant à vos besoins et à vos ressources.
  • Approche de l’organisation respectueuse de l’être humain et des relations dans l’entreprise.
  • Démarche externe favorisant la confidentialité, l’évitement d’étiquettes, une plus grande neutralité.
  • Ethique de travail permettant de garantir des coûts et des délais.